Les pannes des calculateurs injection peuvent être multiples :
Véhicule ne démarrant pas, diagnostic impossible, perte d’un pilotage d’un actuateur (bobine d’allumage, injecteur, ventilateur de refroidissement,…) perte de l’alimentation d’un ou plusieurs capteurs, …
Nous disposons de bancs de test permettant d’alimenter les calculateurs comme dans le véhicule, et ainsi de pouvoir tester le diagnostic sur table.
Nous pouvons également vérifier les alimentations délivrées par le calculateur, sa propre consommation de courant, et ainsi tester la fonction défaillante dans votre véhicule.
Dans beaucoup de cas, la panne du véhicule est incriminée au calculateur injection alors que celle-ci est due à un problème de faisceau électrique : fils coupés ou dénudés en court-circuit avec la masse ou d’autres fils…
Nous proposons donc deux services distincts :
1/ Le diagnostic de votre calculateur sur table. S’il s’avère que votre calculateur fonctionne correctement, nous pouvons vous fournir une assistance technique pour trouver la panne dans votre véhicule : fourniture du schéma électrique, lignes à tester,…
2/ La réparation de votre calculateur s’il est bien défectueux, lorsque cela est possible.
Dans certains cas (entrée d’eau par exemple), la réparation est impossible. Dans ce cas, la seule solution est de replacer votre calculateur par un d’occasion. A cause de l’antidémarrage, il est nécessaire de reprogrammer ce calculateur. Nous pouvons vous proposer ce service de reprogrammation et nous disposons également d’un stock de calculateurs d’occasion.
Pour plus d’informations, nous contacter.